Get In Touch

Parlons de votre projet!

Une question, des idées, de la curiosité, tout autre envie de partage? N’hésitez pas à m’écrire et je vous répondrai aussi vite que possible.

Au plaisir de vous rencontrer!

contact@pau-linkstudio.ch

Une rencontre dans mes bureaux à Neuchâtel peut être organisée à la demande

Votre demande est

7 + 10 =

FAQ

Les questions qu’on se pose…

Comment se calcule votre devis?

Basiquement, le devis est calculé sur l’évaluation des heures réelles que prendra le mandat. Chaque devis liste très précisément les éléments inclus dans la prestation, y compris les séances de feedback avec vous pour valider le travail et décider des modifications que vous souhaiterez. En fonction de la nature du projet, il peut y avoir besoin de plus ou moins de travail en commun, dépendant aussi de comment vous souhaitez réaliser votre projet. 

Une fois le mandat validé, je m’engage sur le montant respectant les éléments listés. Si les heures réelles dépassent le calcul initial vous n’en serez pas impactés. Évidemment, toute demande sortant du cadre du mandat convenu pourra faire l’objet de frais supplémentaire, mais vous en serez toujours informés à l’avance. Les frais surprises ne sont pas dans ma philosophie!

Un brainstorming, c'est quoi ?

Le terme « Brainstorming », est le résultat d’une culture pleine d’anglicismes pour avoir l’air plus sérieux. En pratique, c’est le fait de réunir une équipe à huis clos quelque part et de réfléchir tous ensemble sur une problématique donnée. Le but est d’en ressortir avec un maximum d’idées (si possible nouvelles) qui auront bénéficié des qualités de chacun. 

Afin d’en tirer le meilleur parti, un bon brainstorming aura généralement une personne type « maître du jeu » qui suivra un protocole pré-établi. Ceci permet de guider les participants et de leur laisser un espace d’expression maximum, sans s’y perdre.

Découvrez mon atelier brainstorming!

Logo = Identité visuelle?

Lorsqu’on parle d’identité visuelle, le logo est évidemment le premier élément auquel on va penser. Personne ne pourra plus jamais dire « Nike » ou « McDo » sans immédiatement voir leur symbole emblématique!

Cependant, il est très important de garder à l’esprit que le logo n’est que la porte d’entrée de votre entreprise et que, une fois la porte passée, tout le reste de votre communication doit être aménagée. Les couleurs, la disposition, les formes, le type de langage graphique utilisé etc. sont autant d’éléments qui détermineront l’impression que vos clients/partenaires se feront de vous.

Quel sentiment souhaitez-vous dégager, que voulez-vous qu’on dise de vous lorsque vous n’êtes plus là?

Le pire que l’on puisse faire est d’hériter d’un « positionnement accidentel », lorsque l’on a laissé au hasard trop d’éléments et que les gens se forgent une idée différente de ce que l’on souhaite transmettre. Il est important de poser dès le début les valeurs et de les confronter au public afin de valider que le message est bien interprété.

Et ça me rapporte quoi de faire appel à vous?

La question ici est épineuse, car la réponse dépend de beaucoup de facteurs.

De manière générale, pour évaluer si cela vaut la peine de faire appel à quelqu’un d’externe, on utilise la notion du coût d’opportunité:
Votre taux horaire X le nombre d’heures que vous devrez y passer
vs
le coût de la prestation

Bien sûr, en réalisant ce calcul, il est important pour vous d’être au clair sur le temps que vous avez réellement à disposition et sur la qualité que vous souhaitez obtenir. On mésestime souvent l’énergie et le temps à fournir pour réaliser quelque chose qui ne nous est pas familier.

Je ne sais pas de quoi j'ai besoin..

Choisir, c’est renoncer.

De mon expérience, lorsque l’on ne sait pas de quoi on a besoin, c’est souvent dû au fait que les objectifs et les bornes du projet ne sont pas encore clairs. Il n’est que trop facile de se noyer dans la quantité d’éléments à envisager… D’autant que souvent il est difficile de choisir quels aspects privilégier, car on souhaiterait tout faire, tout avoir.

Mon conseil: tentez de prendre du recul et de retrouver ce qui a motivé votre projet au départ. Vous y retrouverez sûrement une partie des éléments à privilégier dans vos décisions.

En pratique, un regard externe (et bienveillant) peut vous être favorable pour démêler vos questions. N’hésitez pas à regarder l’atelier Brainstorming proposé ici! *Fin de l’instant promotionnel